Monday, January 17, 2011

Creating a Culture of Evidence Use by Health Care Leaders / Développer une culture favorisant l’utilisation des données probantes par les leaders de la santé

(Le texte français suit.)

Superior management decisions are informed by evidence – that’s the premise of EXTRA (the Executive Training for Research Application program).

This highly praised part-time, two-year program is designed for health care leaders.

EXTRA trains them to find, interpret and apply research-based evidence – strengthening their decisions about organizational change.

Through the EXTRA training program, participants:
  • acquire and use research-based evidence to assess issues and problems, and analyze alternative courses of action
  • design and implement a change-management intervention of strategic importance to their organization
  • gain greater confidence in using data and research information in decision-making
  • collaborate with colleagues from across disciplines and across the country to acquire skills in evidence-informed decision-making
EXTRA is an exceptional professional development opportunity. Participants may choose to take the program in either French or English.

EXTRA’s target audience is health service professionals in senior management positions: nurse executives, physician executives, and other health administration executives from healthcare organizations and government ministries. The program is open to individuals and to interdisciplinary teams.

For more information visit CHSRF’s website.

-----
For a listing of College Members in the EXTRA program, click here. Login to the Member's Only section of our website to view EXTRA Intervention Projects by College members. To add your EXTRA testimonial and post your EXTRA Intervention Project contact communications@cchl-ccls.ca.

--------------------------------------------------------------------------------

Les décisions des cadres sont éclairées par des données probantes – il s’agit là du principe même du programme FORCES (Formation en utilisation de la recherche pour cadres qui exercent dans la santé).

Ce programme acclamé, d’une durée de deux ans (temps partiel), s’adresse aux chefs de file des services de santé.

Le programme FORCES enseigne aux participants à repérer, à interpréter et à utiliser les résultats issus de la recherche – ce qui renforce leurs décisions sur le changement organisationnel.

Grâce au programme de formation FORCES, les participants apprennent à :
  • acquérir et à utiliser des données probantes issues de la recherche sur lesquelles fonder leur évaluation des enjeux et des problèmes, et leur analyse des diverses solutions proposées
  • concevoir et mettre en œuvre une intervention dans le domaine de la gestion du changement d’importance stratégique au sein de leur organisme
  • afficher une assurance accrue dans l’utilisation des données de recherche dans la prise de décisions
  • collaborer avec des collègues de diverses disciplines de partout au pays pour acquérir des compétences dans la prise de décisions éclairées par les données probantes
Le programme FORCES est une occasion sans pareille de développement professionnel. Le programme est offert en français et en anglais.

Le programme FORCES s’adresse aux professionnels de la santé qui occupent des postes de cadres supérieurs (infirmières-chefs, médecins-chefs et autres directeurs généraux) dans des organismes de santé et des administrations publiques. Il est possible de présenter une candidature individuelle ou d’équipe interdisciplinaire.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web de la FCRSS.

-----

Pour voir la liste des membres du Collège participant au programme FORCES, cliquez ici. Accédez à la section de notre site Web réservée aux membres pour lire les projets d’intervention terminés par des membres du Collège dans le cadre du programme FORCES. Pour ajouter votre témoignage sur le programme FORCES et afficher le rapport de votre projet d’intervention, veuillez envoyer un courriel à communications@cchl-ccls.ca. Veuillez noter que les rapports des projets d’intervention du programme FORCES sont disponibles en anglais seulement.

No comments:

Post a Comment