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Thursday, November 27, 2014

Congratulations to the Public Health Social Media Challenge award recipients / Félicitations aux lauréats des prix du Défi Médias sociaux en santé publique

(Le texte français suit.)


The College would like to congratulate the award recipients of the Canada Health Infoway, Public Health Social Media Challenge.

According to the Canada Health Infoway (Infoway) news release (November 2014):

The Public Health Social Media Challenge, the latest initiative in the Infoway ImagineNation Challenge series, was designed to support public health organizations in a quest to harness the power of social media to address public health issues and concerns. Teams with the most infectious social media campaigns were eligible to share awards and incentives.

"In today's digital world, there are many ways to deliver a message," said Fraser Ratchford, Group Program Director, Consumer Health and Innovation, Canada Health Infoway. "Supporting innovative ways to communicate important health information to the public is what the Public Health Social Media Challenge was all about, and all teams inspired us with their creativity."

While all 29 teams displayed their social media savvy and succeeded in furthering their missions, the outcome of the judging resulted in the following award recipients:

First Place: $30,000 award
Toronto Public Health - condomTO
The condomTO campaign promoted sex positive behaviour and addressed condom fatigue and stigma around condom use.

Second Place: $20,000 award
Sudbury District Health Unit - Childhood Immunization
The Childhood Immunization campaign promoted awareness, exposure and education among parents with respect to childhood immunization.

Third place (Tie): $10,000 award
Canadian Blood Services - GiveBlood Mobile App
The GiveBlood Mobile App campaign increased the number of blood donation appointments booked electronically using the GiveBlood Mobile App – in an effort to increase the amount of blood available for Canadians when they need it.

Third place (Tie): $10,000 award
Parachute - #StopTheClock
The #StopTheClock campaign increased awareness of preventable injuries as a public health burden, and reflected on the social, physical and economic consequences of injuries in the Canadian population.

Judges' Award for Innovation: $10,000 award
Simcoe Muskoka District Health Unit - Talk Sex with a Nurse
The Talk Sex with a Nurse campaign met the educational needs of men who have sex with men and encouraged the adoption of safer sex practices.

(Retrieved from http://www.infoway-inforoute.ca)

Infoway is corporate member and College members hold leadership positions with Toronto Public Health and the Canadian Blood Services.

For an overview of their achievements read the full article here: Infectious Social Media Campaigns Result in Awards for Canadian Public Health Organizations

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Le Collège aimerait féliciter les lauréats des prix du Défi Médias sociaux en santé publique d’Inforoute Santé du Canada.

Selon le communiqué publié en novembre 2014 par Inforoute Santé du Canada (Inforoute) :

Le Défi Médias sociaux en santé publique, plus récente initiative de la série de défis ImagiNation d’Inforoute, visait à aider les organisations de santé publique à mettre à profit le pouvoir des médias sociaux pour s’attaquer aux problèmes et enjeux de santé publique. Les équipes dont les campagnes étaient le plus virales sur les médias sociaux se sont partagé des prix et des incitatifs.

« Dans le monde numérique d’aujourd’hui, il y a bien des façons de faire passer un message, précise Fraser Ratchford, directeur principal de programmes, Santé grand public et Innovation, Inforoute Santé du Canada. Favoriser des façons innovatrices de communiquer au public de l’information importante au sujet de la santé, c’est toute la raison d’être du Défi Médias sociaux en santé publique, et toutes les équipes ont su nous inspirer par leur créativité. »

Même si chacune des 29 équipes ont fait part de leur connaissance des médias sociaux et ont réussi à mener leur mission à bien, les délibérations du jury ont mené au choix suivant :

1re place : prix de 30 000 $
Santé publique Toronto, condomTO
La campagne condomTO visait à encourager un comportement sexuel positif et à contrer le désintérêt pour le condom et les préjugés associés à son utilisation.

2e place : prix de 20 000 $
Service de santé publique de Sudbury et du district, Vaccination des enfants
La campagne de vaccination des enfants favorisait une sensibilisation et une éducation des parents au sujet de la vaccination des enfants.

3e place (ex-aequo) : prix de 10 000 $
Société canadienne du sang, Application mobile DonDeSang
La campagne au sujet de l'application mobile DonDeSang a fait augmenter le nombre de rendez vous pour un don de sang pris par voie électronique à l'aide de cette application et visait, de façon plus générale, à faire augmenter la quantité de sang accessible aux Canadiens au moment où ils en ont besoin.

3e place (ex-aequo) : prix de 10 000 $
Parachute, #Arrêtons la pendule
La campagne #Arrêtons la pendule sensibilise la population au sujet du fardeau que représentent, pour la santé publique, les blessures évitables et s'attache aux conséquences sociales, physiques et économiques des blessures dans la population canadienne.

Prix de l'initiative la plus innovatrice : prix de 10 000 $
Le Service de santé du district de Simcoe Muskoka – Discuter sexualité avec le personnel infirmier
La campagne Discuter sexualité avec le personnel infirmier répond aux besoins éducatifs d'hommes qui ont des relations homosexuelles et encourage l'adoption de pratiques sexuelles plus sûres.

(Extrait du site https://www.infoway-inforoute.ca/index.php/fr/)

Inforoute est un membre corporatif du Collège et des membres du Collège occupent des postes de direction à la Santé publique de Toronto et à la Société canadienne du sang.

Pour un aperçu des réalisations des lauréats, lisez l’article intégral ici : Des campagnes virales sur les médias sociaux valent des prix à des organisations canadiennes de santé publique

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