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Wednesday, February 23, 2011

Our History – October 1976: First College Chapter Formed / Notre Histoire – octobre 1976 : Fondation du premier Chapitre du Collège

(Le texte français suit.)

(L to R): College Second Vice-President, John Carter
and Dwight Grant, President of Nova Scotia Association
of Health Service Executives
On Oct. 5 at the Annual Meeting of the Nova Scotia Association of Health Service Executives, unanimous approval was given by the members to dissolve the Association, donate its assets to the Foundation of the Canadian College of Health Service Executives and along with College members not presently members of the Association, to form the first Chapter of the College. It was agreed the dissolution would take effect Dec. 31, pending negations with the College Board concerning the name of the Chapter and details of the election of the Governing Council of the Chapter. Prior to the meeting, Nova Scotia College members who are not members of the Association had been informed of the intent of the Association’s Executive to present such a recommendation, asked to comment, and invited to the Association’s Annual meeting.

Using the College Board’s policies developed earlier in the year related to the formation of intro-College groups, the College and Association have developed regulations regarding the development of the Chapter. These call for the retaining of individual personal membership in the College, but also the creation of an identifiable provincial group to assist the Regional Director to respond to provincial needs and develop programs in Nova Scotia. The authority to raise supplementary funds for the conduct of the Chapter’s affairs was also incorporated into the Regulations. During November and December the organizational work will proceed so the Chapter may formally be constituted Jan. 1, 1977.

Attending the meeting on behalf of the College’s President, Mr. John Carter, Second Vice-President, noted the precedent-setting decision of the Association and commended the Association for its action of strengthening the College in Nova Scotia and hence the common objectives of both Association and College. He also commended the Association for its persistence and effort  in convincing the College’s Board of the position to be taken noting this has been a topic of discussion and negotiation for some years.

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The "Our History" series is a collection of articles from past College newsletters (Contact 1973 -1996, College News in Healthcare Management Forum 1997 – 2004, Communiqué 2003 – present) which will show how the College has evolved in the past four decades. Visit the College's 40th anniversary website for more College history.

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(L to R): College Second Vice-President, John Carter
and Dwight Grant, President of Nova Scotia Association
of Health Service Executives

Le 5 octobre, au cours de l’assemblée annuelle de l’Association des directeurs de services de santé de la Nouvelle-Écosse, les membres ont approuvé à l’unanimité la dissolution de l’Association, le don de ses biens à la Fondation du Collège canadien des directeurs de services de santé et la formation, avec les membres du Collège non membres de l’Association, du premier chapitre du Collège. Ils ont décidé que cette dissolution prendrait effet le 31 décembre, une fois terminées les négociations en cours avec le Conseil d’administration du Collège à propos du nom du chapitre et de la procédure d’élection de son conseil de direction. Les membres du Collège en Nouvelle-Écosse qui n’étaient pas membres de l’Association ont été prévenus, avant la réunion, de l’intention du directeur général de l’Association de présenter cette recommandation et ont été invités à faire part de leurs commentaires et à assister à l’assemblée annuelle de l’Association.

S’appuyant sur les politiques du Conseil d’administration du Collège établies il y a quelques mois à propos de la formation de groupes intra-Collège, le Collège et l’Association ont formulé des règlements sur la création du Chapitre. Ces derniers demandent que l’adhésion au Collège demeure individuelle, mais qu’un groupe provincial identifiable soit formé pour aider le directeur régional à répondre aux besoins de la province et à mettre au point des programmes correspondant à ces besoins. Les règlements donnent également le droit de réunir des fonds pour la gestion des affaires du Chapitre. Les travaux d’organisation se poursuivront en novembre et décembre afin que le Chapitre puisse être officiellement constitué le 1er janvier 1977.

Prenant part à la réunion au nom du président du Collège, M. John Carter, deuxième vice-président, a fait remarquer que cette décision créait un précédent et il a félicité l’Association de cette action qui permettra de renforcer le rôle du Collège en Nouvelle-Écosse et, par conséquent, les objectifs communs de l’Association et du Collège. Il a également félicité l’Association d’avoir réussi, à force de persistance et d’assiduité, à convaincre le Conseil d’administration du Collège de la position à prendre, au prix de plusieurs années de discussions et de négociations.

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La série « Notre histoire » est un ensemble d’articles provenant d’anciens bulletins du Collège (Contact, de 1973 à 1996, « Nouvelles du Collège » dans le Forum Gestion des soins de santé, de 1997 à 2004, et Communiqué, de 2003 jusqu’à présent) qui montrent comment le Collège a évolué au cours des quatre dernières décennies. Visitez le site Web du 40e anniversaire pour en savoir plus sur l’histoire du Collège.

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