Thursday, November 29, 2012

Our history: Winnipeg workshop ranked first rate / Notre histoire : Atelier de Winnipeg

(Le texte français suit.)

Evaluations from the College's Winnipeg Workshop ranked it as an excellent continuing education   work­ shop. One participant said: "No question in my mind - it's hard to conceive a program that is better given or better delivered than this one."

Forty-eight health executives from Manitoba and Saskatchewan attended the workshop on September 30 and October 1 at the Northstar Inn in Winnipeg.

Dr. Mark B. Silber, Faculty and Mr. Glenn Chapman,
College Regional Director for Manitoba at 
the Winnipeg Workshop.
Resource person for the two days was Dr. Mark Silber, organizational psychologist from Chicago, who    has presented the same program, “The Professional Health Care Executive – an Effective Change Agent," for the College in Halifax and Toronto.

The enthusiasm of the registrants was reflected in the evaluations where the over-all rating was 4.8 on a scale of 0 to 5. Participants said they gained greater insight into their managerial behaviour and were able to identify practical ways to improve their job effectiveness.

At  the opening  of  the  Workshop, Glenn Chapman, Regional Director for 1 Manitoba,  reported   on   the  growing activities  of  the  College  including  the high quality workshops being organized across the  country by the College.

Contact – Volume 11, Number 7, September, 1975

--
The "Our History" series is a collection of articles from past College newsletters (Contact 1973 -1996, College News in Healthcare Management Forum 1997 – 2004, Communiqué 2003 – present) which will show how the College has evolved in the past four decades. Visit the College's 40th anniversary website for more College history.

--------------------------------------------------------------------------------

L’atelier de Winnipeg a été qualifié d’excellent séminaire de formation continue dans les questionnaires d’évaluation. Un de ces derniers portait le commentaire suivant : « Pour moi, c’est clair : je ne vois pas comment un programme pourrait être meilleur ou mieux présenté ».

Quarante-huit cadres de services de santé du Manitoba et de Ia Saskatchewan ont participé à cet atelier qui a eu lieu le 30 septembre et le 1er octobre au Northstar Inn de Winnipeg.

Dr Mark B. Silber, conférencier, et M. Glenn Chapman,
directeur régional du Collège pour le Manitoba, à
l'atelier de Winnipeg.

Le Dr Mark Silber, psychologue organisationnel de Chicago, a été la personne-ressource pour l’événement de deux jours. Il avait présenté le même programme, intitulé « Le directeur de services de santé professionnel, un agent efficace de changement », pour le Collège lors d’ateliers similaires tenus à Halifax et Toronto.

La cote globale de 4,8 que l’atelier a obtenue sur une échelle de 0 à 5 reflétait bien l’enthousiasme des participants. Bon nombre d’entre eux ont déclaré dans leur évaluation que grâce à l’atelier, ils comprenaient mieux leur comportement en tant que gestionnaires et qu’ils étaient à présent mieux à même de trouver des moyens pratiques d’améliorer leur efficacité au travail.

Au début de l’atelier, Glenn Chapman, directeur régional du Collège pour le Manitoba, a fait un compte rendu des activités de plus en plus nombreuses du Collège, soulignant la qualité des ateliers organisés par le Collège à travers le pays.

Contact – volume 1, numéro 7, septembre 1975

--
La série « Notre histoire » est un ensemble d’articles provenant d’anciens bulletins du Collège (Contact, de 1973 à 1996, « Nouvelles du Collège » dans le Forum Gestion des soins de santé, de 1997 à 2004, et Communiqué, de 2003 jusqu’à présent) qui montrent comment le Collège a évolué au cours des quatre dernières décennies. Visitez le site Web du 40e anniversaire pour en savoir plus sur l’histoire du Collège.

No comments:

Post a Comment