Pages

Thursday, November 24, 2011

Revised College Maintenance of Certification Program / Révision du programme de Maintien de la certification du Collège

(Le texte français suit.)

The College is dedicated to ensuring the country’s health system benefits from capable, competent and effective leadership. Through the College’s credentialing and MOC programs, the College supports the development of health leaders throughout their career, helping individuals acquire the skills they need to effect change in their organizations and health systems.

The College’s programs are recognized throughout health sectors and regions by government, educational institutes, industry partners and employers. As a result of members input from two surveys, conducted between 2009 and 2010 on the value of the MOC Program, along with the changing needs of our health leaders and the LEADS Framework, the College has made the following revisions to the MOC Policy and Requirements.

Revisions to the MOC Policy and Requirements include:
  • New Philosophy, Guiding Principle and Goals.
  • Certified members working overseas during the five year block and who are unable to obtain MOC I credits are required to obtain 66 MOC II credits.
  • Certified members serving as mentors/coaches or mentees in the College/Chapter programs are now eligible for MOC category I credits. Certified members who are serving in that capacity for other organizations are eligible for MOC category II credits.
  • MOC category I credits are now granted upon successful completion of the CHE and Fellowship Program. New CHEs obtain 7 MOC I and new Fellows obtain 25 MOC I credits.
  • Teaching/tutoring experiences that are relevant to health leadership now count for MOC II credits.
  • Expansion of MOC II includes a new category called self-directed learning projects.
  • It is the belief that leadership skills are transferable regardless of professions and settings; therefore we are providing a broader definition of leadership to include not only health leadership events and activities, but also other leadership events that are not necessarily focused on health under the MOC category II.
  • Certified members who are in the “Retired” membership category are not required to participate in the MOC program. However, should a retired CHE or Fellow again become an active member of the College, he/she will have to be compliant with the Maintenance of Certification Policy.
  • All certified College members (CHE or Fellows) are still required to earn a minimum of 7 MOC I and 33 MOC II credits during a five (5) year block (pre-determined by the College).
We believe that these changes recognize a broader scope of leadership development and will bring more additional value to certified members in meeting their professional development needs.

We are taking this opportunity to thank the working group who made these changes possible: John Patcai, CHE (Chair), Joseph McGillivray, CHE, Diamond Watson-Hill, CHE; and Linda O’Rourke (retired), Sylvie Deliencourt, College staff.

For more detailed information about the revised MOC Program, please see:
Contact:
Sylvie Deliencourt
Manager, Professional Designation Programs and Leadership Development
Canadian College of Health Leaders
1-800-363-9056 ext 33

--------------------------------------------------------------------------------

Le Collège a à cœur de s’assurer que le système de santé du pays bénéficie de leaders capables, compétents et efficaces. Grâce à ses programmes de certification et de MDC, le Collège soutient le perfectionnement des leaders en santé tout au long de leur carrière et aide les individus à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour amener des changements dans leurs organisations et les systèmes de santé.

Les programmes du Collège sont reconnus dans tous les segments du secteur de la santé et les régions par les gouvernements, les établissements d’enseignement, les partenaires de l’industrie et les employeurs.Comme suite à l’apport obtenu des membres au moyen de deux sondages menés en 2009 et 2010 sur la valeur du programme de Maintien de la certification (MDC) et pour tenir compte de l’évolution des besoins de nos leaders en santé et de l’adoption du cadre LEADS, le Collège a apporté les changements suivants à la politique et aux exigences du MDC.

Voici les principales révisions apportées à la politique et aux exigences du MDC :
  • Philosophie, principes directeurs et buts nouveaux;
  • Les membres certifiés travaillant à l’étranger pendant la période de cinq ans et qui sont incapables de gagner des crédits de MDC de la catégorie I doivent obtenir 66 crédits de la catégorie II;
  • Les membres certifiés qui servent de mentors/guides ou de mentorés/protégés dans le cadre de programmes du Collège ou de ses chapitres sont maintenant admissibles à des crédits de MDC de la catégorie I. Les membres certifiés du Collège qui jouent ces rôles pour d’autres organisations sont admissibles aux crédits de MDC de la catégorie II;
  • Dorénavant, des crédits de MDC de la catégorie I sont accordés aux membres qui terminent avec succès les programmes de CHE et de fellowship. Les nouveaux CHE obtiennent 7 crédits de MDC de la catégorie I et les nouveaux fellows, 25 crédits de MDC de la catégorie I;
  • L’enseignement ou le tutorat dans des domaines ayant un rapport avec le leadership en santé donnent maintenant droit à des crédits de MDC;
  • Un nouveau volet, appelé les projets d’apprentissage autonome, donne maintenant droit à des crédits de MDC de la catégorie II;
  • On reconnaît que les compétences en leadership sont transférables d’une profession ou d’un milieu à d’autres. Par conséquent, nous avons élargi la définition du leadership de manière à rendre admissibles aux crédits de MDC de la catégorie II non seulement les activités et événements relatifs au leadership en santé, mais aussi ceux qui ne sont pas forcément axés sur la santé;
  • Les membres certifiés qui font partie de la catégorie des membres retraités ne sont pas tenus de participer au programme de MDC. Toutefois, les CHE ou fellows retraités qui redeviennent des membres actifs du Collège devront se conformer à la politique sur le maintien de la certification.
  • Tous les membres certifiés du Collège (CHE et fellows) sont encore tenus de gagner au moins 7 crédits de MDC de la catégorie I et 33 crédits de MDC de la catégorie II pendant une période de cinq (5) ans (prédéterminée par le Collège).
Nous croyons que ces changements reconnaissent la valeur d'un éventail plus vaste d’activités de perfectionnement du leadership et qu'ils aideront les membres certifiés à répondre encore mieux à leurs besoins de développement professionnel.

Nous profitons de cette occasion pour remercier le groupe de travail qui a rendu ces changements possibles : John Patcai, CHE (président); Joseph McGillivray, CHE; Diamond Watson-Hill, CHE; et Linda O’Rourke (retiré) et Sylvie Deliencourt, membres du personnel du Collège.

Pour de l’information plus détaillée sur les révisions apportées au programme de MDC, nous vous invitons à lire les documents :
Personne-ressource :
Sylvie Deliencourt
Gestionnaire, Programmes de certifications professionnelles et développement en leadership
Collège canadien des leaders en santé
1 800-363-9056 poste 33

No comments:

Post a Comment