Thursday, November 24, 2011

Creating a Culture of Evidence Use by Healthcare Leaders / Développer une culture favorisant l’utilisation des données probantes par les leaders de la santé

(Le texte français suit.)

Geared toward teams of healthcare executives, the new EXTRA 14 month team-based fellowship offers a shorter and more focused training in better management and use of evidence for quality and performance improvement.

EXTRA training gives participants the skills and knowledge to become change agents in healthcare improvement. It offers unique opportunities for participants to conduct evidence-informed intervention projects in their organizations, with the goal of enhancing patient outcomes, quality of care and cost- effectiveness.

Led by prestigious Canadian and international faculty and practice leaders, the new 14-month EXTRA fellowships support teams in initiating and leading evidence-informed improvements in their own organizations, or across jurisdictions with multi-site teams and cross-boundary intervention projects. The program has five components:
  • A one-day orientation session
  • Away-from-home residency sessions (4 weeks in total over 14 months, spread over three sessions)
  • Intervention projects, supported by mentors and coaches and conducted at home organizations
  • Completion of online learning curriculum between residency sessions
  • Network-building

> Apply to EXTRA
> More about EXTRA

 Deadline for application submission: before 12 p.m. EST on February 1, 2012

---
As a partner with CHSRF's Executive Training for Research Application (EXTRA) Program, the College has established a strategic alliance whereby the EXTRA Fellows who are members of the College will be eligible for a subsidized rate when they enroll in the CHE Program. Click here to view the College’s list of EXTRA Fellows and their intervention project titles.

--------------------------------------------------------------------------------



Selon les nouvelles modalitiés de la formation collective des dirigeants de la santé, le programme FORCES est écourté et s’échelonnera sur la 14 mois afin de mieux cibler la formation axée sur le perfectionnement de la gestion et l’utilisation des données probantes en vue d’améliorer la qualité et le rendement des services de santé.

Le programme FORCES fournit aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir des agents de changements et favoriser l’amélioration des services de santé. Il leur offre une occasion unique de mener à bien au sein de leur établissement des projets d’intervention éclairés par les données probantes afin d’améliorer les résultats pour la santé des patients ainsi que la qualité et la rentabilité des services de santé.

Dirigé par des professionnels et des enseignants chevronnés du Canada et de l’étranger, le nouveau programme FORCES de 14 mois appuie des équipes intéressées à amorcer et à orienter les améliorations fondées sur des données probantes au sein de leur établissement ou à se joindre à des équipes multisites de diverses provinces pour prendre part à des projets d’intervention régionaux. Le programme comporte les cinq volets suivants :
  • une séance d’orientation d’une journée;
  • des séances en résidence à l’extérieur de la région d’attache (4 semaines, au total, échelonnées sur 14 mois et trois séances;)
  • des projets d’intervention, encadrés par des mentors et des formateurs, et menés à terme au sein de l’établissement d’attache;
  • un programme d’apprentissage en ligne à achever entre les séances en résidence;
  • la constitution de réseaux.
> Faire une demande au programme FORCES
> Pour en savoir davantage sur FORCES

 Présentation des candidatures : le 1er février 2012 à midi HNE

---
En tant que partenaire de la FCRSS dans le cadre de son programme Formation en utilisation de la recherche pour cadres qui exercent dans la santé (FORCES), le Collège a établi une alliance stratégique qui permet aux boursiers du programme FORCES qui sont membres du Collège de bénéficier d'un prix réduit lorsqu'ils s'inscrivent au Programme de certification (CHE). Cliquez ici pour voir la liste des membres du Collège qui sont des boursiers du programme FORCES et les titres de leurs projets d’intervention.

No comments:

Post a Comment