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Thursday, January 24, 2013

The EXTRA program: Learning components / Le programme FORCES: Éléments d'apprentissage

(Le texte français suit.)

The new 14-month team-based EXTRA fellowship builds on key curriculum elements that have been successful to date (individual skills and competencies in using research to lead improvement), with a sharper focus on effective techniques, leadership tactics, and organizational strategies to initiate and implement improvement initiatives by teams of interdisciplinary healthcare professionals and policy-makers in leadership positions.

Residency Sessions
The three away-from-home residency sessions are the cornerstone of a comprehensive learning design that includes IT support, mentors, coaches, academic advisors, between-session exercises and work on the intervention project. Each module is delivered by top-flight faculty and practice leaders using a variety of techniques including lectures, case studies and pairs’ exercises. Participants gain a solid grounding in improvement science, but move quickly to applying this learning in practical and relevant ways.

E-Learning
The new curriculum also incorporates e-learning modules. Between the residency sessions, you will be expected to complete segments of the e-learning curriculum. The objective of the e-learning curriculum is to enhance the content learned within the residency sessions through self-directed study and interactions with EXTRA faculty, academic mentors and change management coaches on achieving measured progress on your intervention project.

Intervention Project
During the 14-month fellowship, teams will carry out an “intervention project” (IP) designed to actively engage them and their organization(s) in an improvement initiative rooted in the assessment and application of evidence. The central objective of the intervention project is achieve a quality/performance improvement change in the organization or across jurisdictions and/or sites. It must focus on an area of high priority to the organization(s), and make systematic use of research-based evidence in areas such as policy, program, or administrative issues. EXTRA intervention projects also provide fellows with opportunities to collaborate with other teams in the EXTRA program on similar or comparative projects.

For complete details on eligibility, application submissions and selection process visit the Canadian Foundation for Healthcare Improvement.

Application Deadline:
12 p.m. EST on February 5, 2013

For a listing of College members in the EXTRA program, click here.

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Axée sur le travail d’équipe, cette nouvelle édition du programme FORCES de 14 mois reprend les principaux éléments du cursus qui se sont fructueux jusqu’à maintenant (enseignement d’aptitudes et de compétences individuelles dans l’utilisation de la recherche pour favoriser l’amélioration) et se concentre davantage sur les techniques, les tactiques de leadership et les stratégies organisationnelles efficaces pour la conception et la mise en œuvre d’initiatives par des équipes interdisciplinaires formées de professionnels de la santé et de responsables des politiques occupant des postes de cadres supérieurs.

Séances en résidence
Les trois séances en résidence, hors des lieux d’attache, sont la pierre angulaire d'une conception exhaustive de l’apprentissage qui fait appel aux technologies de l’information, à des mentors, des instructeurs et des conseillers universitaires, ainsi qu’à des exercices entre les séances en résidence et au projet d’intervention. Les modules sont enseignés par des professeurs et des praticiens de haut calibre qui ont recours à diverses techniques pédagogiques, notamment les conférences, les études de cas, les exercices entre pairs. Les participants acquièrent une solide base théorique, mais passent rapidement de la théorie à la pratique et aux méthodes pertinentes pour mettre leurs acquis en application.

Apprentissage en ligne
Le cursus comprend aussi des modules d’apprentissage en ligne. Les participants seront tenus, entre les séances en résidence, suivre tous les modules de l’apprentissage en ligne. Ce cours en ligne a pour objectif de renforcer le contenu acquis dans le cadre des séances en résidence au moyen de l’autoapprentissage et des échanges avec le corps enseignant, les mentors pédagogiques et les instructeurs en gestion du changement du programme FORCES sur les progrès concrets réalisés dans la mise en œuvre des projets d’intervention.

Projet d’intervention
Pendant les 14 mois de la bourse de recherche, les équipes mettront en œuvre des « projets d'intervention » (IP) visant à favoriser la participation des équipes et de leur organisation respective dans une initiative d'amélioration fondée sur l'évaluation et l'application des données probantes. Le projet d'intervention a pour objectif central d’apporter des changements en vue d’améliorer la qualité ou le rendement au sein de l’organisation, dans toutes les régions ou dans des établissements. Ce projet doit se concentrer sur un secteur hautement prioritaire pour l'organisation et utiliser de façon systématique les données probantes dans divers domaines, notamment des questions stratégiques, administratives ou de politiques. D’autre part, les projets d'intervention offrent aussi aux boursiers des possibilités de collaborer avec d'autres équipes du programme FORCES dans des projets semblables ou comparables.

Pour connaître les critères d'admissibilité, les modalités des présentations des candidatures et le processus de sélection visitez la Fondation canadienne pour l'amélioration des services.

Date limite de présentation des candidatures: 12 h, heure normale de l’Est, le 5 février 2013

Pour voir la liste des membres du Collège participant au programme FORCES, cliquez ici.

 

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