Wednesday, September 21, 2011

Our History - CCHSE Health Product Review Service (HPRSTM) Underway / Notre historie – Le Service d’examen des produits de santé (SEPSMD) du CCDSS maintenant en fonction

(Le texte français suit.)

The College’s newest service for corporate members, the Health Product Review Service HPRS™, is now in operation. The purpose of the new program is to help refine products and services offered to the health services sector.

Drawing on the 30-year experience of the Hospital Research and Development Institute (HRDI) of Pensacola, Florida, the College has created HPRS™ as a “think tank” of active health service executives who offer time and insight to HPRS™ clients. The clients are drawn from the College’s corporate membership of companies, providing goods and services to the health service industry.

Services provided through HPRS™ can include data collection and analysis, market research, educational programs and trending information. At present, the primary vehicle for HPRS™ consists of sessions bringing together panels of health service executives and corporate representatives.
On August 25th a special “off site” HPRS™ meeting was held at Toronto’s Marriott Airport Hotel, bringing together a panel of six prominent senior health service CEOs from various locations and service sectors in Canada and representatives from Abbott Laboratories Ltd.

The College also welcomed the participation of several HRDI members acting as resource people for the panel meetings.

Among the participating HRDI members were Bob Cathcart, Bernard Lachner and John Appleyard, who are, respectively, chairman, chairman-elect and president of HRDI.

Also present were Bob O’Learly, national Committee for Quality Health Care (NCQHC), and Tom Read, president of the American Health Capital and founder of NCQHC. The College wishes to think these and other HRDI members for their contributions to the development of the Health Product Review Service (HPRS™).

At the time of writing, a full-scale series of HPRS™ panel meetings are scheduled for October 6 and 7 at the Delta-St-Sauveur at St-Sauveur-des-Monts in the Laurentian mountains, 65 km north of Montréal. Among the corporate members expected to be present are: Abbott Laboratories, Canada Ltd.; Marriott Corporation Food Service Management; Johnson & Johnson Hospital Services; Hawley, the Service Company; and Service Master of Canada Limited. A December meeting is also scheduled. Watch future issues of Contact for reviews of HPRS™ meetings.

These exchanges can benefit all participants. Discussions focus on better understanding the problems and pressures facing both sectors with the hope that, through more effective communication, the parties can better understand and accommodate each other’s needs.

Contact – Vol. 1, Issue 1 (October 1989)

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HPRS™ is currently known as Health Professionals’ Roundtable for Strategy™ visit the College website for additional information.

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The "Our History" series is a collection of articles from past College newsletters (Contact 1973 -1996, College News in Healthcare Management Forum 1997 – 2004, Communiqué 2003 – present) which will show how the College has evolved in the past four decades. Visit the College's 40th anniversary website for more College history.

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Le tout nouveau service aux sociétés membres, le Service d’examen des produits de santé (SEPSMD), est maintenant en activité. Le but de ce nouveau programme est d’aider à améliorer les produits et les services offerts au secteur des services de santé.

Puisant dans les 30 ans d’expérience accumulée au Hospital Research and Development Institute (HRDI) de Pensacola en Floride, le Collège a institué le SEPSMD, un laboratoire d’idées constitué de directeurs actifs de services de santé, qui contribuent de leur temps et offrent leurs réflexions à la clientèle du SEPSMD. Les clients proviennent des sociétés membres du Collège qui fournissent des produits et des services au secteur de la santé.

Les services du SEPSMD peuvent comprendre la cueillette et l’analyse de données, l’étude de marché, des programmes éducationnels et des renseignements sur les tendances. Pour le moment, la principale activité du SEPSMD est l’organisation de séances réunissant des panels de directeurs de services de santé et de représentants des sociétés.

Le 25 août, une réunion spéciale à l’extérieur du lieu de travail habituel s’est tenue au Marriott Airport  Hotel de Toronto. Ce panel était composé de six PDG reconnus de différents endroits et secteurs d’activité au Canada et des représentants des Laboratoires Abbott Ltée.

Le Collège a aussi été heureux de bénéficier de la présence de plusieurs membres du HRDI qui ont servi de personnes-ressources lors de la tenue des panels. Les membres du HRDI qui ont participé à ces séances comprennent Bob Cathcart, Bernard Lachner et John Appleyard, qui sont respectivement le président du Conseil d’administration, le président élu du Conseil d’administration et le président-directeur général du HRDI. Bob O’Leary, du National Committee for Quality Health Care (NCQHC), et Tom Read, président de l’American Health Capital et fondateur du NCQHC, étaient également présents. Le Collège les remercie, ainsi que les autres membres du HRDI, pour leur participation au développement du Service d’examen des produits de santé (SEPSMD).

Au moment de la rédaction de cet article, une série complète de rencontres du SEPSMD est prévue pour les 6 et 7 octobre à l’hôtel Delta St-Sauveur de Saint-Sauveur-Des-Monts, dans les Laurentides, à 65 kilomètres au nord de Montréal. Les sociétés membres qui y sont attendues sont : les Laboratoires Abbot du Canada, Ltée; Marriott Corporation Food Service Management; Johnson & Johnson – Services hospitaliers; Hawley, la compagnie de services; et Service Master of Canada Limited. Une rencontre est aussi prévue pour le mois de décembre. Vous pourrez lire les comptes rendus des rencontres du SEPSMD dans les prochains numéros de Contact.

Tous les participants peuvent profiter de ces échanges. Les discussions visent à favoriser une meilleure compréhension des problèmes et des contraintes auxquels sont confrontés les deux secteurs d’activité, dans l’espoir que chaque partie en vienne à mieux comprendre les besoins de l’autre et à mieux y répondre grâce à une communication plus efficace.

Contact
– Vol. 1, no 1 (octobre 1989)

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Le SEPSMD est depuis devenu les Stratégies d'évaluation des professionnels en santé MD. Visitez le site Web du Collège pour de plus amples renseignements.

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La série « Notre histoire » est un ensemble d’articles provenant d’anciens bulletins du Collège (Contact, de 1973 à 1996, « Nouvelles du Collège » dans le Forum Gestion des soins de santé, de 1997 à 2004, et Communiqué, de 2003 jusqu’à présent) qui montrent comment le Collège a évolué au cours des quatre dernières décennies. Visitez le site Web du 40e anniversaire pour en savoir plus sur l’histoire du Collège.

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