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Thursday, December 20, 2012

Australia and New Zealand study tour reports / Rapports sur les voyages d’études en Australie et en Nouvelle-Zélande

(Le texte français suit.)


The Canadian College of Health Leaders collaborated with the Australasian College of Health Service Management (ACHSM) to offer a study tour to Australia and New Zealand from February 20th to March 2nd, 2012.  The tour included Melbourne and Sydney in Australia, and Auckland in New Zealand.

Donald J. Philippon, PhD, FCCHL and Canadian facilitator for the study tour provided the College with two reports, with input from participants, summarizing the observations and learning’s from the tour.

Highlights from the Australia report include:
  • A background of the Australian health system, recognizing key elements that are significantly different from Canada.
  • Insights and lessons organized by the five themes pursued during the study tour including: the national health reform agenda; hospital sector; primary health care – Medicare locals; quality, safety, clinical effectiveness and health information; and private health insurance.
  • Overall study tour conclusions.
  • Appendices and references (including a link to access available study tour presentations).

 Highlights from New Zealand report include:
  • A background of the New Zealand health system, recognizing key characteristics that are different from the situation in Canada and Australia.
  • Insights and lessons organized by the six themes pursued during the study tour including: the national health reform agenda; primary health care; PHARMAC; Accident Compensation Corporation (ACC); private health system; and innovation and transformation at the delivery level.
  • Overall study tour conclusions.
  • Appendices and references (including a link to access available study tour presentations).
To view these reports and access the available presentations, visit the College web site.

Members have access to the presentations in PowerPoint format (where available) in the Member’s Only section of the College’s web site.

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Le Collège canadien des leaders en santé a collaboré avec l’Australasian College of Health Service Management (ACHSM) afin d’offrir un voyage d’études en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 février au 2 mars 2012. Le voyage a inclus des séjours à Melbourne et Sydney, en Australie, et à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Donald J. Philippon, Ph. D., FCCLS et facilitateur canadien du voyage a soumis au Collège deux rapports, préparés avec l’apport des participants, dans lesquels il résume les observations faites pendant le voyage et les leçons qui en ont été tirées.

Le rapport sur le séjour en Australie comprend les points saillants suivants :
  • Des renseignements de base sur le système de santé australien, notamment des éléments clés qui diffèrent considérablement de ce qu’on trouve dans le système canadien;
  • Des observations et des leçons classées sous cinq thèmes abordés pendant le voyage, y compris le programme national de réforme de la santé, le secteur hospitalier, les soins de santé primaires (Medicare locals, qui sont des centres régionaux de coordination des soins primaires), l’information sur la qualité, la sécurité, l’efficacité clinique et la santé, et enfin, l’assurance-maladie privée;
  • Conclusions générales concernant le voyage d’études;
  • Annexes et bibliographie (comprenant un hyperlien donnant accès aux présentations disponibles auxquelles les participants ont eu droit pendant le voyage).
Le rapport sur le séjour en Nouvelle-Zélande comprend les points saillants suivants :
  • Des renseignements de base sur le système de santé néo-zélandais, notamment des éléments clés qui diffèrent considérablement de ce qu’on trouve dans les systèmes canadien et australien;
  • Des observations et leçons classées sous six thèmes abordés pendant le voyage, y compris le programme national de réforme de la santé, les soins de santé primaires, PHARMAC (une agence chargée de la gestion des médicaments d’ordonnance), l’Accident Compensation Corporation (ACC) (société d’indemnisation contre les accidents), le système de santé privé, et l’innovation et la transformation au niveau de la prestation des soins;
  • Conclusions générales concernant le voyage d’études;
  • Annexes et bibliographie (comprenant un hyperlien donnant accès aux présentations disponibles auxquelles les participants ont eu droit pendant le voyage).
Pour voir des rapports et accéder aux présentations disponibles (en anglais), visitez le site Web du Collège.

Les membres ont accès aux présentations PowerPoint (lorsque celles-ci sont disponibles) dans la section du site Web du Collège réservée aux membres.

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