"May the balcony of personal reflection be filled with new voices and new conversations to test the assumptions held. May our collective work remind folks who we are here to serve and what the focus is - the Patient Experience! Again, thank you for being part of this discovery series!"
– Hugh MacLeod, CEO of the Canadian Patient Safety Institute - patient, husband, father, brother, grandfather and concerned citizen
Hugh MacLeod |
The second series was launched this past fall and includes conversations with the Ghost of Healthcare Consciousness through the voices of patients, families and front line staff, challenges the common statement “we are in healthcare to care.”
Patient and family voices challenge the three elements of quality care “communication, trust and care,” the dividing line between patients and providers, and the enemies of providing quality care. Care provider voices challenge the art of caring and the need for leadership at the nurse and physician level. Manager voices challenge the need for complex system changes, improvements, and to work together.
In addition to the challenges, solutions are explored through questions and recommendations. Feedback from readers in the form of personal e-mail to Hugh and comments on individual articles, available on the Longwoods web site, state the series is brilliant, bold and long overdue.
You are welcome to leave your feedback on individual articles or provide your feedback directly to Hugh by e-mail at hughmacleod@cpsi-icsp.ca.
Also read Hugh’s Communiqué article from last year “Healthcare Ghost Busting series with Hugh MacLeod” which discusses the first Ghost Busing series.
“Quality healthcare is based on three elements: communication, trust and caring. When one of these elements is missing, patient quality and safety breaks down … If the desire is to reduce patient safety incidents, this trinity must not only be present but vigorous. Only when we are able to stand together – patient, families and provider – will we actualize change.”
– The Ghost of Healthcare Consciousness
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« Puisse le balcon de la réflexion personnelle être remplie de nouvelles voix et de nouvelles conversations afin de remettre en question les idées reçues. Puisse notre travail collectif rappeler aux gens qui nous sommes ici pour servir et ce sur quoi nous devons nous concentrer : l’expérience du patient! Encore une fois, merci de faire partie de cette série de découvertes! »
– Hugh MacLeod, directeur général de l’Institut canadien pour la sécurité des patients, et patient, époux, père, frère, grand-père et citoyen préoccupé
Hugh MacLeod |
La deuxième série, qui a été lancée cet automne et comprend des conversations avec le Fantôme de la conscience des soins de santé, s’exprime par l’entremise des voix de patients, de membres des familles et de personnel de première ligne. Elle remet en question l’énoncé courant selon lequel « nous travaillons dans le secteur de la santé pour prendre soin des autres ».
Les voix de patients et de membres des familles posent des questions sur les trois éléments qui définissent les soins de qualité – la communication, la confiance et la bienveillance – de même que sur la ligne de démarcation entre les patients et les prestataires de soins, et les facteurs qui nuisent à la prestation de soins de qualité. Les voix de prestataires de soins demandent ce qui arrive à l’art des soins et soulignent le besoin de leadership au niveau du personnel infirmier et des médecins. Les voix de gestionnaires insistent sur le besoin d’apporter des changements et des améliorations dans le système et de travailler ensemble.
En plus d’examiner les défis, on explore des solutions au moyen de questions et de recommandations. On trouve sur le site Web de Longwoods la rétroaction de lecteurs sous forme de courriels personnels envoyés à Hugh et de commentaires sur les articles qui déclarent que la série est brillante, audacieuse et qu’elle s’est fait attendre trop longtemps.
Vous pouvez transmettre vos commentaires sur les articles individuels ou les envoyer directement à Hugh par courriel à hughmacleod@cpsi-icsp.ca.
Nous vous invitons aussi à lire l’article de Hugh intitulé La série d’essais Healthcare Ghost Busting, par Hugh MacLeod, paru l’an dernier dans le Communiqué, qui traite de la première série d’articles Ghost Busting.
« Les soins de qualité reposent sur trois éléments : la communication, la confiance et la bienveillance. Il suffit que l’un de ces trois éléments manque pour que s’effondrent la qualité et la sécurité des soins prodigués au patient. Si nous voulons vraiment réduire le nombre d’incidents en sécurité des patients, il faut non seulement que cette trinité soit présente, mais aussi qu’elle soit vigoureuse. Il n’y a que lorsque nous pouvons nous appuyer les uns sur les autres – patients, familles, prestataires – que nous pouvons vraiment réaliser des changements. »
– Le Fantôme de la conscience en soins de santé
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