(Le texte français suit.)
What is the Health Professionals’ Roundtable for Strategy?
The first and only program of its kind in Canada, the Health Professionals’ Roundtable for Strategy (HPRS™) is an exclusive think tank of health care leaders grouped in client panels to express their views and opinions based on their own knowledge and experience in the health care system. When the College’s corporate members expresses a need for focused, yet informal, advice concerning their marketing strategies; market dynamics; environments; business models; approach to market; and existing and/or proposed products and/or services, the College identifies health care leaders willing to share their time and talents with participating corporate clients for this purpose.
The service provides a panel of active health care leaders representing the spectrum of health care delivery for half-day discussions centered on the corporate member’s own agenda. The HPRS program consists of a panel of 10 or more dedicated health leaders.
All HPRS sessions are completely confidential and all panelists are bound to the College Standards of Ethical Conduct. Each HPRS panelist must treat all information, whether written or oral, as client confidential and must not share it with any person who has not been party to the same discussion, unless authorized by the company. A transparency agreement which identifies these conditions as well as the intent of the HPRS program is signed by the panelist as a requirement of participation.
Through its exclusive network of health leaders, the Canadian College of Health Leaders, has access to some of the most influential and knowledgeable decision makers in health leadership.
Objectives of the HPRS program
The major objectives of the HPRS Program are to:
- create professional development panels for sharing ideas/solutions for addressing health system challenges;
- provide value for the corporate sponsors’ HPRS investment; and
- develop leadership capacity through knowledge transfer and networking.
National HPRS
The College has been conducting national HPRS sessions since 1989. Since then, 35 corporations have participated in the HPRS program. These bring together senior health leaders from across the country to meet with a number of corporations during a two to four day period. These meetings allow company representatives and panelists to interact in an informal and relaxed adult-learning setting.
Exclusive HPRS
Special panels are arranged for a corporation to access senior health leaders from across the entire continuum of care in a specific region. Usually this session only involves one corporation.
Joint exclusive HPRS
In 2009, the College introduced the first joint Exclusive HPRS format which brought together two corporations agreeing to share the same senior health leader panel over a two day period and share all costs. This format has proven to be very successful to the corporate members in minimizing their overall costs towards the HPRS program.
View the full HPRS program overview on the College’s web site.
For more information regarding the College’s HPRS Program, please contact Jaime M. Cleroux, Vice President, Membership and Corporate Services at jcleroux@cchl-ccls.ca or 1-800-363-9056 ext 35.
HPRS™ is a trademarked program of the Canadian College of Health Leaders.
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Le programme des Stratégies d’évaluation des professionnels en santé (SEPSMD), le premier et seul en son genre au Canada, fait appel à des leaders en soins de santé pour constituer des groupes d’experts qui, avec un ou plusieurs clients, se pencheront sur des questions et exprimeront leurs points de vue et leurs opinions fondés sur leurs propre connaissance et expérience du système de santé. Lorsqu’un membre corporatif du Collège souhaite recevoir des conseils ciblés, bien qu’officieux, sur ses stratégies de marketing, la dynamique du marché, les contextes, les modèles de gestion, l’approche du marché et les produits et services actuels ou à l’étude, le Collège trouve des leaders en santé qui sont disposés à consacrer du temps et à partager leurs compétences pour conseiller les clients corporatifs participants.
Ce service met à la disposition du client un groupe de leaders actifs en santé représentant tout l’éventail des services de prestation des soins de santé qui participe à des discussions d’une demi-journée portant sur les points d’intérêt du membre corporatif. Le groupe d’experts constitué pour le client dans le cadre du programme SEPS comprend au moins dix leaders consciencieux du domaine de la santé.
Chaque séance SEPS demeure strictement confidentielle et chaque membre du groupe d’experts doit respecter le Code de déontologie établi par le Collège. Chaque membre du groupe d’experts SEPS doit en outre traiter toute information – qu’elle soit écrite ou orale – comme une information confidentielle du client et ne doit la divulguer à aucune personne n’ayant pas pris part à la discussion sur le sujet, à moins d’avoir obtenu l’autorisation de l’entreprise. Avant d’être autorisé à participer à une séance SEPS, chaque membre du groupe d’experts doit signer une entente sur la transparence qui énonce ces conditions ainsi que le but du programme SEPS.
Grâce à son réseau exclusif de leaders en santé, le Collège canadien des leaders en santé a accès à quelques-uns des décideurs les plus influents et les mieux renseignés en gestion de soins de santé.
Objectifs du programme SEPS
Les principaux objectifs du programme SEPS sont de :
- créer des groupes d’experts en développement professionnel disposés à partager leurs idées ou solutions en vue de relever les défis que présente le système de santé;
- donner aux membres corporatifs de la valeur en échange de leur investissement dans le programme SEPS et
- développer la capacité de leadership grâce au transfert des connaissances et au réseautage.
Le Collège organise des séances SEPS nationales depuis 1989. Depuis lors, 35 membres corporatifs ont participé au programme SEPS. Ces séances réunissent des cadres supérieurs du domaine de la santé de toutes les régions du pays pendant une période de deux à quatre jours. Ces réunions permettent aux représentants de compagnies et aux panélistes d’interagir dans un contexte officieux propice à l’apprentissage des adultes.
Séances SEPS exclusives
Le Collège organise des séances spéciales qui permettent à une compagnie d’avoir accès à des chefs de file du continuum complet des soins de santé dans une région particulière. Habituellement, une seule compagnie participe à une séance exclusive.
Séances SEPS exclusives conjointes
En 2009, le Collège a pour la première fois organisé une séance SEPS exclusive conjointe pour deux membres corporatifs qui se sont entendus pour recourir au même groupe d’experts de cadres supérieurs en santé sur une période de deux jours et se partager tous les frais afférents. Cette forme de séance s’est avérée très utile pour les membres corporatifs en réduisant le coût global de leurs séances SEPS.
Vous pouvez lire l’aperçu complet du programme SEPS sur le site Web du Collège.
Pour de plus amples renseignements sur le programme SEPS du Collège, veuillez communiquer avec Jaime M. Cléroux, vice-présidente, Services aux membres et services corporatifs, à jcleroux@cchl-ccls.ca ou au 1-800-363-9056, poste 35.
SEPSMD est une marque déposée du Collège canadien des leaders en santé.
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