Social Media: Implications, issues and opportunities for health care leaders
Don Juzwishin, FCCHL, BA, MHSA, PhD
Canadian health care leaders are expected to lead and collaborate with others to advance the transformation of the Canadian health care system. The LEADS in a Caring Environment framework identifies communication as important for advancing change. New forms of social media have emerged such as blogs, RSS, mashups, wikis, social networks, podcasts, microblogs, and folksonomies. This study explores how health care leaders and organizations can advance health system transformation exploiting social media.
By definition social media is open, explicit, transparent, ubiquitous and largely ungoverned. Health care providers, administrators, researchers and educators are learning how to use and shape this powerful media. To use social media effectively health care leaders must be guided by policies, principles, practices and risk mitigation strategies that assure high quality. Objectives for the use of social media must be clearly articulated taking audience needs into account. Content relevance, the chosen medium and timeliness must be matched to particular social media strengths and standards of practice. Guidelines for governing the use of social media are proposed. This study provides a survey of the developments in social media and asks how the health care leadership community can prepare to deal with the challenges and issues of social media with the purpose of using it to advance the public interest and population health. Practical tools for planning a social media program are provided.
To learn more about Don and read his Fellowship report, visit the College’s web site.
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Les médias sociaux : les conséquences, les enjeux et les possibilités pour les leaders en santé
Don Juzwishin, FCCLS, BA, M. Sc., Ph. D
On s’attend que les leaders canadiens en santé dirigent et collaborent avec d’autres à faire progresser la transformation du système de santé canadien. Selon le Cadre des capacities de leadership en santé LEADS, la communication est importante pour faire progresser le changement. De nouvelles formes de médias sociaux ont émergé, telles que les blogues, les fils RSS, les applications composites, les wikis, les réseaux sociaux, les baladodiffusions, les microblogues et l’indexation personnelle. La présente étude explore la manière dont les leaders en santé et les organisations peuvent faire progresser le système de santé en exploitant les médias sociaux.
Par définition, les médias sociaux sont ouverts, explicites, transparents, omniprésents et en grande partie non réglementés. Les dispensateurs de soins, les administrateurs, les chercheurs et les enseignants apprennent à utiliser et à façonner ce puissant média. Pour utiliser les médias sociaux avec efficacité, les leaders en santé doivent s’orienter par des politiques, des principes, des pratiques et des stratégies d’atténuation des risques qui garantissent une qualité élevé. Les objectifs d’utilisation des médias sociaux doivent être clairement exprimés et tenir compte des besoins de l’auditoire. La pertinence du contenu, le médium choisi et la rapidité d’exécution doivent correspondre à des qualités particulières des médias sociaux et à des normes de pratique. Des lignes directrices pour régir l’utilisation des médias sociaux sont proposées. La présente étude passe en revue l’évolution des médias sociaux et s’interroge sur la manière dont le milieu des leaders en santé peut se préparer à affronter les défis et les enjeux liés aux médias sociaux afin de faire progresser l’intérêt public et la santé de la population. Des outils pratiques pour planifier un programme de médias sociaux sont fournis.
Pour en savoir plus sur Don et pour lire son projet de Fellowship (disponible en anglais) , visité notre site Web.
Les médias sociaux : les conséquences, les enjeux et les possibilités pour les leaders en santé
Don Juzwishin, FCCLS, BA, M. Sc., Ph. D
On s’attend que les leaders canadiens en santé dirigent et collaborent avec d’autres à faire progresser la transformation du système de santé canadien. Selon le Cadre des capacities de leadership en santé LEADS, la communication est importante pour faire progresser le changement. De nouvelles formes de médias sociaux ont émergé, telles que les blogues, les fils RSS, les applications composites, les wikis, les réseaux sociaux, les baladodiffusions, les microblogues et l’indexation personnelle. La présente étude explore la manière dont les leaders en santé et les organisations peuvent faire progresser le système de santé en exploitant les médias sociaux.
Par définition, les médias sociaux sont ouverts, explicites, transparents, omniprésents et en grande partie non réglementés. Les dispensateurs de soins, les administrateurs, les chercheurs et les enseignants apprennent à utiliser et à façonner ce puissant média. Pour utiliser les médias sociaux avec efficacité, les leaders en santé doivent s’orienter par des politiques, des principes, des pratiques et des stratégies d’atténuation des risques qui garantissent une qualité élevé. Les objectifs d’utilisation des médias sociaux doivent être clairement exprimés et tenir compte des besoins de l’auditoire. La pertinence du contenu, le médium choisi et la rapidité d’exécution doivent correspondre à des qualités particulières des médias sociaux et à des normes de pratique. Des lignes directrices pour régir l’utilisation des médias sociaux sont proposées. La présente étude passe en revue l’évolution des médias sociaux et s’interroge sur la manière dont le milieu des leaders en santé peut se préparer à affronter les défis et les enjeux liés aux médias sociaux afin de faire progresser l’intérêt public et la santé de la population. Des outils pratiques pour planifier un programme de médias sociaux sont fournis.
Pour en savoir plus sur Don et pour lire son projet de Fellowship (disponible en anglais) , visité notre site Web.
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